Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur deux disque dure?
#1
Bonjour,

Je voudrais faire une installation sur deux disque dure, comme je le pratiquais avec Aduledu,
qui comme Ubuntu permet de séparer le /HOME lors de l’installation.

Mon fils a un SDD de 60go Kingdom et un disque HDD de 1500go W.D.

Sur le SDD, toute la partie faisant fonctionner l'OS (tout séparé /tmp, /var, /(boot), swap, ect.)et sur le HDD la partie /HOME.

J'ai besoin de savoir les tailles a fournir aux partition, les points de montages
et quel iso me permettrait de faire cela,
Comment positionner le jumper sur le disque WD.

Configuration: pc hp (tout hp dedans), 16 go de RAM, CORE I5 vpro 3.80ghz, HMDI.

Merci, tout le monde!

Mathieu.
Répondre
#2
La lubuntu fera ça, pour le jumper il faut regardr sur ton DD, qui est donc encore un ide sur un core i5 (?).
Répondre
#3
Il y a belle lurette qu'il n'est effectivement plus nécessaire de manipuler un cavalier sur les disques durs pour les passer en maître ou esclave. ça remonte à l'époque des connecteurs IDE !
Répondre
#4
Sur les autres points:

Les debian permettent également de faire ce que tu veux. Il faudra alors passer par un partitionnement manuel.

Tu montes la racine / sur une partition pour le système, et le /home sur une autre.

Pour la racine, tout dépend des installations complémentaires que tu entends faire. Si tu veux installer ensuite tous les logiciels complémentaires, il faudra prévoir 20 à 25 Go minimum pour être à l'aise par la suite.

Pour le /home, tout dépend de la quantité de données que tu entends y placer, notamment des gros fichiers tels que les vidéos.

Pour le swap, tu disposes d'une RAM énorme. Au-delà de 6 Go de RAM, on recommande une swap de la taille de la RAM. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait besoin de 16 Go de swap ! Voire même qu'il y ait besoin de swap dans ce cas, ce sont 16 Go de perdus !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)