Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
moteur de recherche et services intéressants
#1
https://www.kerkour.fr/blog/bloom-un-goo...en-source/
Répondre
#2
Les intentions sont très intéressantes, mais :
  • ça semble être une personne seule
  • ça n'est encore qu'à l'état de projet
  • ce qui est proposé, en dehors du moteur de recherche, c'est ce qui est déjà concrétisé par Framasoft, qui est porté par une association et non une personne seule

Dès lors, bien que ce qui est proposé soit très respectable, quelle viabilité au projet ? N'est-ce pas de la dispersion d'énergie ?
Répondre
#3
Je me suis sans doute enflammé en communicant sur un projet aussi jeune.
En revanche, que ça soit une personne seul ne me pose pas vraiment de soucis : plein de softs/services très matures sont dans ce cas.
Framasoft met à dispo des softs déjà existants et n'en développe que très peu donc rien n'empêche qu'ils collaborent.
Répondre
#4
mothsart a écrit :En revanche, que ça soit une personne seul ne me pose pas vraiment de soucis : plein de softs/services très matures sont dans ce cas.
Moi non plus, mais dans ce cas précis, on n'est pas seulement sur le développement de quelques logiciels, mais sur la mise en place d'infrastructures proposant des services similaires à ceux de Google, dont un moteur de recherche. C'est là que je doute qu'une personne seule puisse assurer, tant la charge de travail et de maintenance est considérable !
Répondre
#5
Je suis d'accord avec @Philippe Dpt35, surtout que Framasoft fait déjà la même chose de proposer des services identiques à Google. Et quand tu regardes les différentes discussions sur leur site, cela n'est pas simple en argent, mais aussi en ressources humaines et machines.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)