Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de 12 postes Primtux à l'école primaire de Canly (Oise)
#1
Suite à un renouvellement d'un parc mobile, l'école souhaite installer du Primtux sur le parc devenu ancien. Il s'agit de 12 postes Toshiba NB200-138. D'après la page http://www.toshiba.fr/discontinued-produ...services/# il s'agirait de portables 32 bits, founis avec Seven mais à l'époque les enseignants ont réinstallé dessus XP. La proposition d'installation a été communiquée par la société Adico. L'installation devrait avoir lieu en juin, je vous tiens au courant.
Répondre
#2
Big Grin La Jessie conseillée.
Répondre
#3
merci
donc selon tes recommandations :
https://sourceforge.net/projects/primtux...o/download
Répondre
#4
L'installation est prévue le 14 juin a-m. L'école ou la mairie prendra en charge les frais de déplacements.

Les Toshiba NB200-138 n'ont pas de lecteur DVD. Savez-vous s'il est possible de booter sur les ports USB ? ou tout simplement d'accéder à une séquence de boot ou au BIOS ? J'imagine que oui car les enseignants avaient mis XP à la place de Seven.
Répondre
#5
Voici une série de possibilités pour accéder au BIOS des PC selon les marques :

touche F2
touche F10
touche DEL (sur les claviers français : "Suppr")
"Ctrl+Alt+Echap"
touche "F1"
"Ctrl+Alt+S"
Ctrl+Alt+Ins
...

Sur les hybrides, tester l'appui simultané sur la touche power et d'augmentation du volume
Répondre
#6
Merci Philippe,
en l’occurrence, il s'agirait de F12 d'après
https://www.manualslib.com/manual/639739...ml?page=89
Répondre
#7
Cette touche manque effectivement à ma liste des possibilités !
Répondre
#8
Sur les eeepc le boot usb est détecté automatiquement au cas où.
Répondre
#9
Bonne nouvelle merci
Répondre
#10
Après l'installation de Primtux4-Jessie et des logiciels complémentaires, message d'erreur :
Code :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
webstrict-primtux : Dépend: oracle-java8-installer mais il n'est pas installable ou
                              oracle-java9-installer mais il n'est pas installable ou
                              openjdk-8-jre mais il n'est pas installable ou
                              openjdk-9-jdk mais il n'est pas installable ou
                              openjdk-10-jdk mais il n'est pas installable ou
                              openjdk-11-jdk mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
xnview est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Les paquets suivants n'ont pas été correctement installés :
lacourseauxnombres-primtux
logiciels-primtux-mini
tbisuite-primtux
webstrict-primtux

Pour résoudre le problème, vous pouvez :
   - relancer l'installation complète
ou
e   - installer individuellement les paquets manquants.
Qu'est-ce qui serait le mieux : laisser tel quel s'il n'y a pas de solution, ou préférer quand même Primtux4-Stretch malgré 1 G de RAM ce qui fera travailler la swap ?
Répondre
#11
Non j'ai oublié de changer les dépendances de webstrict, je te fais ça ce soir.
Répondre
#12
impec
Répondre
#13
Voilà recharge et réessaie. Par contre je ne garantis pas que la course aux nombres fonctionne correctement car la jessie ne prend que l'openjdk-7 et on n'avait pas de son avec la course aux nombres. Tiens-moi au courant.
Répondre
#14
Merci Stéphane, je teste demain.
Répondre
#15
Bonjour, PrimTux4-Debian8 installée, mise à jour, logiciels non libres installés, dans le handymenu, onglet Jeux, je clique sur SuperTux, il ne se lance pas.
Répondre
#16
Un peu succint comme constat... Se lance-t-il du menu?
Répondre
#17
oui, il se lance du menu.
Répondre
#18
Ben change le raccourci et si tu peux me dire ce qui change, ça doit être un simple problème de chemin.
Répondre
#19
en session administrateur, configuration des handymenu, j'ai changé l'icône de Supertux. J'ai n'ai pas la fonction pour choisir le chemin.
Répondre
#20
Dans /etc/handymenu , celui que tu as changé.
Répondre
#21
dans handymenu-mini.default.yaml
le chemin = supertux2
et les lignes generic, icon et name = SuperTux
Répondre
#22
Bizarre, c'est le même que l'original...
Répondre
#23
depuis le menu, c'est SuperTux milestone 1 qui se lance. Ce n'est pas SuperTux2.
Répondre
#24
Ah ok c'est encore supertux 1 , oui ben là je ne peux plus faire grand chose, faut changer manuellement.
Répondre
#25
Je laisse PrimTux4-Debian8 et j'installe PrimTux4-Debian9-i686-DG pour les eeepc ASUS de 2011 avec processeur monocore N270 et 1 Go de RAM, dans une école à 8 km de chez moi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)