Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation abalect problèmes et solution sur primtux 4 lubuntu
#1
bonjour

À l'installation de primtux4 lunbuntu l'installaltion de Abalect qu'on retrouve avec Primtux maxi et super s'est résumé pour moi au seul logiciel sans les textes et les autres éléments qui lui sont nécessaires.

Ici j'avais trouvé les fichiers nécessaires.

or je ne comprenais pas cela ne fonctionnait quasiment pas , ce fut attribué à wine...

Mais j'ai essayé de comprendre, ce fut long..

En fait la solution est

* Les noms de fichier dans le dossier compressé comportent des caractères accentués à, ê, ù, etc qui sont mal interprétés . J'ai repris un à un chaque fichier et je les ai modifié en supprimant les caractères cabalistiques que le système avait créés en lieu et place des originaux, en les remplaçant par des voyelles non accentués


Par ce biais les fichiers textes étaient reconnus>.

mais après lecture et qu'on voulait passer aux questions j'avais le message

Code :
erreur exécution "75"
erreur dans le chemin d'accès

* La solution Pour la propriétés des fichiers il faut que dans les propriétés des fichiers faire en sorte que
pour changer le contenu s'assurer que l'option "tout le monde " est est bien sélectionné..

Je cherche à faire apprécier par une école Primtux une fois cet obstacle franchi j'ai trouvé que pour apprécier ce qu'abalect peut apporter , il fallait rendre accessible plus facilement tous les textes.
J'ai rassemblé l'ensemble de ceux ci en un seul fichier pdf qui intègre le descriptif d'installation ( 94 pages).

de même j'ai refait le fichier permettant l'installation avec les corrections des noms de fichiers.

L'ensemble va être transmis à l'administrateur pour en faire l'usage souhaité

bonne journée

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#2
Bon après tests c'est Ok, je mets à jour les clicmenus en incluant les textes.

Merci Pierre pour ce travail!
Répondre
#3
Steph a écrit :Bon après tests c'est Ok, je mets à jour les clicmenus en incluant les textes.

Merci Pierre pour ce travail!

cela "cloche"


à Steph

Je viens de faire une mise à jour

tu as complété clicmenu super et maxi

j'ai des remarques, pour conduire à une propsition

Quand on lance abalect et que l'on veut ouvrir un fichier on tombe sur,
/usr/share/clicmenu-maxi/ et on devrait trouver Les dossiers des classes cp, ce...en fait les dossiers sur lequel on a travaillé,

on tombe

sur les dossiers
1/ abalect_textes
2/ abalect_textes_tables-des-matières
ce qui ne correspond pas au texte proposé pour le fonctionnement d'abalect
en allant dans le dossier abalect_textes on tombe sur 8 dossiers

de Cp à CM2 +

**COULEURS qui contient les mêmes fichiers textes dont on a distingué par couleur les syllabes classés par dossier du cp au Cm2

** collage qui est en fait collège et qui va devenir college sans accent, il contient deux fichiers textes intéressants pour la cinquième je ne les avais pas vus, je viens de corriger les noms pour être reconnus

Et enfin le dossier
** Format word pour impression contient la pluspart des textes étudiés + un ou deux autres mais au format docx , quand, avec abalect on tombe sur ce dossier les fichiers *;docx ne peuvent être vus, ouvert, exploité

de même que les fichiers explicatifs que je t'ai proposé


J'ai fait une remise en forme de l'ensemble et cela fonctionne

l'ouverture d'Abelec tombe sur cette fenêtre


[Image: 190420101228155653.jpg]


dans le dossier outils_abalect j'ai mis :


** le dossier format word pour impression
**le texte pdf qui contien en premier lieu un petit manuel revu, et l'ensemble des textes compilés sur plus de 80 pages

Pour que ce soit accessible j'ai modifié le handymenu en créant un lien vers ce dossier, de cette façon , les informations sont exploitables

[Image: 190420103940959061.jpg]


l'ensemble de ces modifications je les envoie à steph..

avec mes regrets de lui donner du travail...

Pierre




texte en cours, sauvegarde entre 2

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
Merci steph,

Ce que tu as modifié fonctionne. Tu n'as pas tout réalisé comme je le proposait, tu connais le système beaucoup mieux que moi..

Le poursuivrai plus tard

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#5
je reviens sur ce logiciel, et travaille à sa compréhension

j'ai observé que si on veut suivre le travail d'élève on peut créer des fichiers comme toto,bil, oscar.Bil etc

le fichier de référence est dans usr/share/Cixmenu-*/abalect/ mélangé au fichier qui le fait fonctionner
abalect.exe

pour que la notation fonctionne il faut que les textes à travailler, puisés dans les dossiers CP, CE1 eetc, modifiés ou nouveaux soient placés par l'enseignant dans /usr /share/Cicmenu-*/abalect/

À ce moment là quand des élèves travaillent sur des textes, les résultats sont stockés dans les toto.bil, oscar.Bil etc

Je l'ai testé, et cela fonctionne, seul point , si à nouveau un élève reprend plus tard, la fiche *.bil s'efface, on repart à zéro

Voici, donc, comment faire étudier un ou des textes et avoir le bilan.

Si ce travail est récurent , le risque que si intervient une mise à jour de Clicmenu-* cela soit effacé? oui ou non

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#6
Réponse tardive... Oui, parce qu'aucun fichier de configuration n'est présent permettant de changer le répertoire de sauvegarde du profil élève.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)