Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion config initiale pour OpenBoard
#1
Je viens juste d'installer la dernière distro (RPI DG-RPi-2019-02-11).

Très content de pouvoir faire tourner OpenBoard sur un Pi (j'ai un 3 et un 3+, Primtux installé sur le dernier modèle B3+).

Du coup j'ai remarqué deux petits détails :

OpenBoard est lancé la première fois avec dans les préférences avec la vérification automatique de mise à jour, ce qui est inutile pour le Pi, puisque cela ne fait que rediriger vers la page web du logiciel, où on ne trouvera que les paquets Ubuntu, et pas RPI.

Si au démarrage, on change dans la section [App] la ligne de config suivante, on évite peut-être un gros doute pour les utilisateurs lambda qui tenterait de télécharger des paquets pour PC et une autre distro...

Les lignes concernées par défaut sont :

EnableAutomaticSoftwareUpdates=true
EnableSoftwareUpdates=true

Si dans une version ultérieure, vous recompilez la version 1.5, ce serait peut l'occasion de modifier la config de départ mais c'est juste un détail, car en passant par le menu options, on peut modifier facile.

Pour accélérer le démarrage du logiciel, on peut aussi désactiver la recherche auto de documents Sankoré :

LookForOpenSankoreInstall=true

La probabilité d'avoir OpenSankoré et de vieux documents à son format sur une SD tout juste formatée et PrimTux installée est plus que faible Wink

Super boulot, merci, c'est la seule distro avec ce logiciel de TBI compilé sur cette architecture.
Répondre
#2
Merci pour ces retours.
Rien d'urgent à ce qu'il semble.
Je regarde ça quand je serai disponible pour me replonger sur la version RPi, sachant qu'une reconstruction et mise à disposition (sans compter le temps de modif du script pour les correctifs), c'est plus de 24 h (si tout se passe bien :lol: ) !
Répondre
#3
Effectivement, rien d'urgent Smile Compiler sur RPI ça doit en plus prendre un temps fou.
Répondre
#4
En relisant mes notes sur les versions RPi, j'ai vu qu'il y avait gspeech manquant sur la version DG.

Je ne sais plus si j'ai refait une construction depuis que ça a été noté, mais dans la négative, il suffit de faire un
Code :
apt-get install gspeech
pour corriger le problème
Répondre
#5
kentel a écrit :Effectivement, rien d'urgent Smile Compiler sur RPI ça doit en plus prendre un temps fou.
Le paresseux que je suis, qui en avait marre de passer ce temps fou à la construction sur RPi, a fait des scripts pour faire travailler la machine à sa place Wink (ça, ça va faire marrer Steph)

Si tu as l'âme bricoleur:
https://framagit.org/philippe-dpt35/primtux4-rpi
https://framagit.org/philippe-dpt35/primtux3-rpi

tu pourras construire une PrimTux RPi avec tous les paramétrages personnels que tu veux !
Répondre
#6
Kentel : si tu veux savoir comment j'ai compiler OpenBoard sur rpi, voici la manip : http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1220#21

Effectivement, je garde un souvenir de compilation au limite de la machine qui pourrait être résolu avec de la cross-compilation. (une fois les bons entête installé, il est possible de compiler pour arm avec une machine en amd64 ou i386)

Tes remarques me semble pertinentes et une v1.5.2 pourait sans doute être poussé pour la prochaine Primtux. Il faudrait sans doute, dans ce cas là, compiler chaque version d'archi pour des raisons d'uniformisation.
Répondre
#7
C'est vrai que je me suis focalisé sur RPi, et du coup je ne me suis pas posé la question de savoir si ces paramétrages d'Openboard étaient propres ou non à la seule version RPi du paquet !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)