Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mettre la même version libre office au cycle 1 qu'au cycle 2
#1
Bonjour

Est il possible de permettre la version libreoffice cycle2 ( super ) dans l'environnement mini ?

Si oui comment ?

Alain
Répondre
#2
Sur quelle PrimTux?
Répondre
#3
primtux4-debian9-i-686-dg 2018-11-23-hybrid.iso
Répondre
#4
Sous admin en root tu vas dans /home/01-mini/.config/ et tu vires le répertoire libreoffice. Toujours en root sous admin, tu compresses le repertoire libreoffice de /home/02-super/.config et tu le décompresses dans /home/01-mini/.config.
Répondre
#5
C'est fait
mais j'ai un message d'erreur probleme de droits

si je fais un chmod 755 -R /home/01-mini/.config/libreoffice


impossible de lancer l'application.
Failed to updatefile:///home/01-mini/.config/libreoffice/4/user/extensions/bundled/lastsynchronized
Répondre
#6
Tu ne l'as pas décompressé en root.(?)
Répondre
#7
Merci
J'avais du oublié quelque chose
j'ai refait cela

root@tregomeur:/home/administrateur#sudo rm -rf /home/01-mini/.config/libreoffice
root@tregomeur:/home/administrateur#sudo tar -czvf /home/02-super/.config/libreoffice.tar.gz /home/02-super/.config/libreoffice
root@tregomeur:/home/administrateur# sudo mv /home/02-super/.config/libreoffice.tar.gz /home/01-mini/.config
root@tregomeur:/home/administrateur# sudo tar -tzvf /home/01-mini/.config/libreoffice.tar.gz
root@tregomeur:/home/administrateur# sudo rm /home/01-mini/.config/libreoffice.tar.gz

et cela fonctionne met la version administrateur à la place
Alain Big Grin puis Confused
Répondre
#8
Steph a écrit :Sous admin en root tu vas dans /home/01-mini/.config/ et tu vires le répertoire libreoffice. Toujours en root sous admin, tu compresses le repertoire libreoffice de /home/02-super/.config et tu le décompresses dans /home/01-mini/.config.
Ne pourrait-on pas plus simplement faire une copie avec cp ou rsync de ce dossier depuis /etc/skel-super, plutôt de que passer par des compression-décompression depuis 01-mini ?
Répondre
#9
Pas de risques concernant les droits, tout le monde ne maîtrise pas la ligne de commande et une erreur dans les chemins est très vite arrivée.
Répondre
#10
Bonjour
J'ai parlé un peu vite ...
La proposition de Steph change bien la version mini, mais c'est celle de l'administrateur qui est mise à sa place pas celle de super
Même chose, si je mets le /etc/skel-super/.config/libreoffice de super à la place
Alain
Répondre
#11
Si tu copies celle de super en ayant supprimé la mini ça sera celle de super, j'ai passé mon temps à le faire avec tous les bugs de l'interface.
Répondre
#12
Bon en recommençant la manip décrite en haut root@tregomeur:/home/administrateur#sudo rm -rf /home/01-mini/.config/libreoffice
root@tregomeur:/home/administrateur#sudo tar -czvf /home/02-super/.config/libreoffice.tar.gz /home/02-super/.config/libreoffice
root@tregomeur:/home/administrateur# sudo mv /home/02-super/.config/libreoffice.tar.gz /home/01-mini/.config
root@tregomeur:/home/administrateur# sudo tar -tzvf /home/01-mini/.config/libreoffice.tar.gz
root@tregomeur:/home/administrateur# sudo rm /home/01-mini/.config/libreoffice.tar.gz

et en faisant ensuite
sudo rm -rf /home/01-mini/.config/libreoffice
et sudo cp -r /home/02-super/.config/libreoffice /home/01-mini/.config/

enfin en se plaçant dans /home/01-mini/.config/libreoffice$ sudo chown -R 01-mini:01-mini 4

cela fonctionne j'ai bien le libreoffice super qui se déclenche en session mini.

A noter que si je ne fais que les deux dernières lignes j'ai un plantage de libreoffice en session mini (je ne comprends pas pourquoi ! )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)