Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
meuble informatique à roulettes pour quatre PC en maternelle
#1
Werchaud a écrit :Bon, je n'ai pas résolu mon problème, mais je viens donner des nouvelles de mon projet Smile

Il y a donc 4 PC, qui ne multiboot pas Rolleyes , mais qui ont la même version complète de Primtux. Ils bootent directement sur la session Mini, sur laquelle j'ai organisé les applis convenant à ma femme, enseignante.

L'autre morceau du projet était de caser ces PC, la classe étant assez réduite. J'ai donc conçu et fabriquer le meuble allant avec, une première pour moi. Il peut contenir les 4 PC, avec les écrans, dans un encombrement d'environ 90 x 65 cm (fermé). Il est mobile (roulettes) et une simple rallonge électrique permet d'alimenter l'ensemble (le reste du câblage restant connecté à demeure, fixé pour éviter les nœuds ). Les tablettes sont à hauteur des p'tits loups, et les équerres rabattables ont une sécurité pour éviter qu'ils ne se pincent les doigts. Elles font soit 60x40 pour les plus petites, soit 80x40 cm, ce qui est assez confortable pour manipuler souris et clavier.


[Image: documents:meuble-informatique-1.jpg]

[Image: documents:meuble-informatique-2.jpg]


L'ensemble a été installé dans la classe ce WE. Plus qu'à attendre la rentrée pour mettre le tout à l'épreuve ! Il n'est pas relié au net, mais un simple switch fixé sous le premier étage créera facilement le réseau.

Encore merci pour l'aide Smile J'ai commencé à disséminer l'existence de Primtux à droite et à gauche. Le meuble devrait pouvoir permettre aux collègues de ma femme de tester tout cela, chacun pouvant tester la session qui lui convient en même temps que les autres ^^


Pour la petite histoire, chaque PC avait 2x1 Go de RAM. Ils ont été stocké dans ma cave une paire de mois. Lors de la réinstallation physique, plus aucun PC ne démarrait, mais émettait des bips effrayant sur écran noir ... Après un peu de galère, et de multiples montage/démontage/échange des barrettes de RAM, ils ont pu repartir. Mais avec seulement 1 barrette chacun, dans le même slot. Je soupçonne soit l'humidité, soit la pile qui a morflé un peu (mais le reste est OK, notamment l'heure). Primtux roulant impec' avec cette quantité de mémoire vive, je n'ai pas pousser plus loin Big Grin

Les écrans sont surélevés par rapport aux claviers.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)