Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Primtux 6 Ubuntu 20.04 sur 9 portables Dell Vostro 15
#1
Adieu a totes,

J'ai installé ce matin Primtux 6 Ubuntu 20.04-2 sur 9 portables Dell Vostro 15 3000 series (Intel Celeron CPU 3215U @1,70Ghz, 4 Go de ram, HD 457 Gio).

J'avais préparé en amont une machine. Une fois installée (sauf wifi, sauf imprimantes, sauf scanner car je n'étais pas sur place), j'ai cloné son image disque avec Clonezilla.

Ce matin, j'ai déployé l'image à l'aide de Clonezilla sur les 8 autres portables en configurant le wifi et le nom de la machine dans les fichiers /etc/hosts et /etc/hostname à chaque fois.

Ça m'a pris la matinée (3h30 environ).

Par contre, j'ai encore été très agréablement surpris car je n'ai même pas eu à installer les pilotes de l'imprimante/scanner en réseau (Epson WF-C5790) pour que ça marche !!! L'imprimante était déjà installée (reconnue automatiquement) sans que j'ai eu de démarches à faire !!! Un gain de temps énorme.
Je ne comprends toujours pas qu'on s'obstine à fournir des portables pour des élèves mais aussi pour les enseignant⋅e⋅s (même si certains éditeurs ne fournissent pas de manuel numériques sous Linux, bien que si ça change peu à peu) sous Windows...

Merci à toute l'équipe de Primtux !!!

Cordialement,

Thierry Munoz
ERUN Lézignan, Corbières et Minervois (Aude)
ERUN libriste
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)