Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux6 retours d'utilisation
#79
J'ai un souci avec les fichiers de fonctionnement d'Abalect tous les fichiers qui sont dans /usr/share/CE1 (ou CE2, CM1 ou CM2)exepté les fichiers textes *.rtf quand on veut les modifier et donc les ouvrir avec mousepad
ils fonctionnaient bien avec Primtux 5 et leafpad

avec mousepad on a cette réponse
[Image: 21012605404694964.png]

en utilisant gedit , on peut identifier le codage actuel du fichier et en sélectionnant utf8, le tansformer


[Image: 21012605404631682.png]


en travaillant sur le contenu d'Abalect j'ai observé des fichiers que j'avais récupéré du site de l'auteur , il fonctionnait bien avec primtux 5 , et je n'avais pas approfondit les fichiers dictionnaires, familles qui permettent de proposer à l'élève des questions en lien avec le niveau.
Je viens de remanier les fichiers pour plus de cohérence avec le niveau

exemple
j'ai déplacé vers les CM la liste des volumes
sphère
cube
pyramide
etc

C'est fait, et je vais pouvoir envoyer à Steph ces fichiers plus cohérents mais,
j'ai repris la rédaction d'un manuel d'utilisation d'Abalect, que ma situation personnelle avait interrompue.
et je proposerai , pour corriger des erreurs l’accès aux fichiers , par double clic on a le message d'erreur.
je voudrais , donc pour en terminer modifier le codage des fichiers.

Transformer tous les fichiers en utf8 par méthode graphique c'est possible, mais très très long

je cherche une ligne de commande qui permettrez de tous les transformer en une fois, ou par dossier ( 5)




Merci
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)