Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mot de passe sur PrimTux5
#1
Bonjour à toutes et tous,

parce que je me dis que je ne suis pas original dans mes difficultés à trouver certaines informations a priori accessibles, je rappelle ici que lorsqu'on lance primtux5 en direct (live), on doit ouvrir la session admin avec un mot de passe. Comme pour la version précédente c'est tuxprof (qui fonctionne aussi bien avec un clavier azerty qu'un qwerty.

https://wiki.primtux.fr/doku.php/present...du_systeme

Merci Marc pour m'avoir répondu par courriel et m'avoir permis de mettre la main sur cette page du wiki que je trouve plus directement informative que cette de présentation de la distrib sur le site web.

Pour avoir aujourd'hui testé avec des personnes novices sur le concept de clés USB "directe" (live), pas toujours simple de se représenter ce qui les attend à partir de la doc du site (oui je sais idéalement il faudrait que je m'y colle, mais promis je ne me défile pas, je suis déjà sur-engagé). La doc est très orientée installation, et il serait probablement intéressant de rendre simple l'essai en live, car c'est l'étape qui doit donner le coup de foudre aux novices:

  1. Présenter la création de la clé live avec Etcher (je ne suis pas toujours fan du truc, mais il fait le boulot simplement pour des personnes qui découvrent le principe)
  2. Expliquez comment on boote sur la clé (yes, le monde de windows10 en nous facilite pas la vie car il faut apprendre à désactiver le fastboot et ensuite connaître les touches pour démarrer sur la clé directement ou après avoir dressé le bios uefi (idéalement faut créer une page wiki par les marques d'ordi et modèle avec un tableau des touches qui vont bien car sa varie d'une bécane à l'autre. Pour les mac, théoriquement c'est plus simple (on appuie sur la touche alt pendant le démarrage, il affiche les disques, on branche la clé, il détecte le support uefi, on le sélectionne pour démarrer).
  3. arrivée sur l'interface : administrateur mot de passe tuxprof
  4. Petites explications sur les paramétrages de profils
  5. indiquez que si on veut voir le profil mini, super, etc… il faut les activer mais pas quitter l'application mais fermer la session pour aller les tester.
  6. Quelques trucs plaisants (si la connexion marche) ; installer d'autres applications depuis le gestionnaire d'application (toujours un peu bluffant), montrer qu'il y a du matos près à l'emploi (exerciseurs, à logiciels de montage, un gcompris bien plus gonflé que sous windows/mac et un libreoffice sur mesure). Bravo, ça fait bien le job.


J'essaye de motiver mes groupes pour avancer les tests et essayer de revenir partager les retours d'utilisateurs enseignantes et enseignants novices.
Merci à l'équipe
Vincent
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)