La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les versions 4 de PrimTux sont sorties, pour choisir la vôtre, cliquez ici.

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 C'est ici qu'on se présente! » nouveau sur PrimTux » 09-07-2018 11:10:10

JeromeL
Réponses : 4

bonjour a tous,

- je suis parent d'enfant en primaire et rentrant au collège (8 ans et 10 ans), je souhaite leur mettre a disposition un environnement simple est sécurisé à la maison pour pratiquer quelques activités, aller sur le Net de manière sécurisée et utiliser un traitement de texte.

- je suis en possession de quelques ordinateurs assez récents que je souhaite mettre a disposition des enseignants de l’école de mes enfants pour la rentrée a venir.

Après avoir creusé le sujet, je suis arrivé a la conclusion que Primux était la meilleure solution.
afin de le vérifier, je suis donc en train de le tester sur une première machine afin de comprendre comment ça marche

linux n'est pas spécialement mon ami mais c'est plutôt par méconnaissance que par défiance et j’espère bien trouver sur ce forum l'aide nécessaire en cas de soucis.

une fois que j'aurais compris les bases de PrimTux (mon but n'est pas de comprendre le coté pédagogique de la distri mais de voir comment l'administrer a la maison et a l’école) , j'envisage :

d'ajouter un dual boot sur le pc familial commun afin de conserver windows pour des besoins particuliers et laisser mes enfants sous PrimTux au lieu de l'actuelle session windows

d'installer plusieurs machines avec la même version (Tux 3) grâce a l'outil que j'ai repéré : SystemBack
de les donner aux enseignants et leur transmettant quelques rudiments pour les rendre autonomes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB